mercredi 6 juin 2012

Un petit coin

Un petit coin superbe, mais pas seulement. Le challenge à pêcher ce coin là.
Peu d'eau sous la canne, peu d'eau a 20 m. Environ 80 cm a 6 m et 50 à 60cm vers 15 ou 20 m. Et je ne vous parle pas de l'eau.
Une petite vue sur la droite.
Vue à droite.


Et une petite vue à gauche.
Vue à gauche
 Et la vue de devant ou l on mesure bien la transparence de l'eau, et le peu de profondeur.
Ho c'est transparent .
Et comme c'est très clair comme eau, j entreprends le montage d une ligne en 14/100  avec un hameçon de 16 et un flotteur en 0,4g sur une canne de 6m. D'un autre coté, je monte une canne quiver avec un mini feeder de 10g maison et un bas de ligne de 14/100 avec un hameçon de 16. Hameçon sans ardillon bien sur,  surtout parce que c'est moins emmerdant à décrocher tant du poisson que du jean ou du bout du doigt. Et bien sur plus facile à décrocher = poisson moins lésé.
Un amorçage a base de 4*4 de chez D4 et c'est parti. 3 boules devant légèrement en retrait du scion, quelque grain de maïs, une pincée d'asticots. Et on regarde les ablettes envahir le coup tellement l'environnement aquatique est cristallin. Et bien sur comme c'est un affluent de l'Aude, le coin est farci de mulets. J'ai vu aussi  passer, des chevesnes, des gardons, 2 perches assez balaises, des brèmes et bien sur des carpes.
J’étais comme devant un aquarium. Voir comment un chevesne peut etre méfiant de la  moindre anomalie alors que les mulets ne bronchent pas, s'apercevoir qu'une carpe se fout royalement de ce qui se passent autour tant que l'ombre ne passent pas au dessus d elle. Et pas mal de trucs lus un peu partout  qui prennent du plomb dans l'aile mais ça c est une autre histoire.

Le résultat de la pêche ... Oui y a eu du poisson et uniquement de l'ablette, j aurai pu être marchand de vifs.
Pourtant y a du gros qui est passé sur le coup, des gardons qui devait faire pas loin du kilo, des chevesnes plus qu’honnêtes, des mulets par dizaine et bien sur des carpes.
Et oui vraiment sur le coup les carpes.
Une carpe sur le coup, plus que ça c est dans la bourriche.
 Estimation du poids de la mémère, environ 7 ou 8 kilos. Et l'animal n'est aucunement farouche, fait du bruit, bouger etc elle a continuer a manger.
Jolie non ?

Même pas peur du machin qui gesticule sur le bord
 Et sa soeur a peu prêt 30 mn plus tard. Celle ci n'est pas venu dans mes chaussures, et elle est restée moins longtemps sur le coup
Hop une autre
 Ho chouette du maïs gratuit. Il est ou le distributeur ?


Ça, c'est pris un peu plus loin en repartant. Cela ressemble a un ancien quai. Le fond atteint environ les 2m50 et on voit passer les poissons comme plus bas. La c'est flou parce que la rafale de vent est passée au même moment . Tout le long du quai, on devine ou on voit des mulets, des chevesnes et des carpes se promener pour se sustenter.


L'analyse de la sortie?
J'y retournerais c'est sur. Pour pêcher, j'en suis pas sur. Sauf peut etre essayer la partie sous le quai ou le poisson doit se sentir plus en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire