mardi 19 juin 2012

En différé de Narbonne

Une petite partie de pêche sur la Robine.

Un petit tour au canal pour voir si les carpes sont de retour après la fraie. Rapide confirmation que cela  sera marrant.
En effet, après une mise en place rapide et le montage d'une ligne adaptée au coin. C'est à dire corps de ligne en 18/100, flotteur de 0.4g, hameçon sans ardillon de 12. Je pose le siège et je commence à agrainer alternativement du maïs et du chènevis. La seconde coulée ne va même pas à son terme, une touche rapide, ferrage, un tank ... Décroché au bout de 30 sec. Une chose est sur, les gros poissons sont la, reste à déterminer l’espèce.

Petite vérification de la boucle du bas de ligne, et on continu la partie de pêche. Toujours avec l'agrainage alternatif, j'ai une une touche éclair sur une retenue de la ligne que je loupe bien sur. Pas grave, je ne me démonte pas. Et je fais bien. La touche suivant c'est un bien beau carassin  qui va aller visiter la bourriche.
Une touche plus tard, j'ai affaire à un missile mer/mer. Et d'une.
Une petite carpe
Et on continue a semer du grain à toute les coulées sans exception. Je pense même à agrainer pendant les combats. Et je fais bien parce que 20 mn plus tard entre deux carassins.
Encore une carpe. 
 Tiens au sujet des carassins, en voici un qui a du rencontrer un belge de ma connaissance

Et oui, la plupart des petits jeunes qui pêchent dans le coin ont des idées préconçues sur la capacité des hameçons sans ardillon à retenir une prise. Résultat des courses, dés que cela ne ressemble pas à une carpe, on arrache ...
Une touche un peu bizarre plus tard. Et oui le flotteur se prenant pour un battant de cloche, je me retrouve pendu à un phénomène de cirque. A peine pendu, la voila qui part direct en face. Je me retrouve avec 15 mètre d'élastique dehors et la ligne dans les ronces.



Quoi quoi t'as vu ta touche ?

La petite dernière parce que je me suis retrouvé à cours d'esches , d'amorçage et un peu marre de cuire au soleil aussi. Désolé pour les gens du nord qui sont au dessus de Albi ...

 Au final une jolie bourriche dont vous ne verrez pas la photo parce que ...  Trop lourd à sortir de l'eau avec mes petits bras. J ai préféré tout remettre à l'eau sans bobo et sans lumbago !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire