samedi 26 mai 2012

Ragondin vs lapin ! Le retour

A gauche vers l'écluse de Mandirac.


A droite vers le précédent live avec Alex

Ça,c'est en face.  Sauvage n'est ce pas?

Et je vous montre pas derrière parce que c'est moche un parking vide et en plus c'est la ville. 
Dommage  parce que l entretien des berges de VNF est en train de démarrer.

Et sinon vous ça baigne ?  

Ha oui c est pas ça qu'il faut dire. 

La partie de pêche débute tard par rapport à l horaire prévu pour cause d’imprévu, mais elle commence précisément a 10h37 avec une eau a 18°.
Comme on s'attend à des "monstres", on attaque avec des lignes tailles adulte genre 20/100 direct et des hameçons en conséquence.
Alex a apporter de la lointaine contrée toulousaine de quoi tenir un siege.  Son amorce habituelle, son mélange de graines habituelles (blé, maïs, aromatisé fraise) sa pâte de compétition. Et bien sur sa bonne humeur. 
Pour ma part, même a la maison je pêche léger donc ma boite de maïs et mon reste d'asticots de la veille. 

Mais si je disais que tout ça n'a servi à rien... Enfin presque 
Parce que la veille au soir apres 19h.
La veille ,19 heures. Agrainage asticots

Amorçage de 4 grosses oranges d'amorce de Alex.  Ajout de graines diverses et variées de ma part (Chenevis et maïs et quelques bloches) .
Attente de la touche. 
... 
...
...
...
Bref pour faire simple. Les 5 premières heures furent assez difficile pour ne pas dire nulles. 
5 ou 6 poissons dans la bourriche et pas une seule carpe. Et pourtant elles sont sur zone parce que ça marsouine de partout. En face ... 
Une des explications qui pourrait tenir la route, trop froid y a 3 jours et trop chaud d'un seul coup.
Et pourtant on a essaye un tas de trucs.
Moins de fond.
Moins lourd.
Plus fin.
Plus lourd.
Plus de fond.
En gros, on avait inviter monsieur plus et monsieur moins.
Tout ce qu'on avait comme esches ou presque. 

Et oui presque parce que quand j'y pense. 
Je prends du pain de mie avec son pote l'emporte pièce. 
Et la il y en avait 3 tranches, oui Madame, 3 tranches dans ma boite.
Pain et emporte piece
 
Donc j'essaye un peu le pain, résultat plus de touches avec pas mal de loupés au début parce qu'il fallait la grosse bouchée sur l'hameçon. 
Bon enfin du poisson même si c est pas celui qui était attendu.
Et oui, on a vu des carpes partout sauf au bout de la ligne. 
Pourtant la veille
Le blank  aime bien quand ça s’arrête. 
Bon au final on ne se plains pas, on a eu chaud, on a attraper quelques poissons sur les 3 dernières heures de la partie de pêche. Un peu déçu mais sans plus. Parce qu'au final Alex  a fini heureux comme un gosse parce que ... 
L'énorme silure de Alex . 
Oui un silure au pain, bon il est pas gros mais c'est le premier d'une série. 
Sinon une petite peche de :
Carassin 
Poisson plat.

Au final une petite peche pour un poids total de
22 Kilos

Au final une jolie pêche, même si l'objectif du départ est quelque peu passé à l'as. 
Pourtant la veille

Et oui c est étonnant parce que la veille 75 m plus haut je me suis colleté avec 2 carpes, et j'ai pas vu celle qui m'avait cintré le blank. Et en pêchant à peine deux heures et avec des asticots. 

Au final... Une belle journée de pêche, une jolie bourriche, un bon copain. A refaire avec plaisir quand tu veux Alex
Et pour le coup du soir, des que possible je teste. 

4 commentaires:

  1. Salut père

    dit dont y a un peu que j' était pas venu sa va tu t’amuse bien de beau fish

    Ton fils du Loiret :d

    RépondreSupprimer
  2. Oui y en a un peu. Des petits et des gros.
    Du poissons moche et du moins moche :p

    RépondreSupprimer
  3. tu m’emmènera avec toi hein dit !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais quand tu veux gamin. Encore que pour le moment c'est plutôt calme.

    RépondreSupprimer