vendredi 9 mars 2012

Coins de pêche.





Quand je suis arrivé dans l'Aude, j'ai galéré pour trouver des coins de pêche potable sur Carcassonne. C'est à dire pas fréquenté comme une aire d'autoroute au mois de juillet, comme les coins que m'a donné le magasin du coin. Ce n'est pas que j'aime pas le Paicherou mais bon. Trop de monde à mon gout et trop venteux aussi.
Après moult consultations de Google map, j'ai fini par dénicher ce que je cherchai.

 En effet, à l'emplacement de la flèche verte (Sur le bord) on voit parfaitement bien une place. Sur le secteur les places entretenues sont le fait des carpistes qui ont l'air d’être assez nombreux. Sur le bout de chemin il y a 3 emplacements. Les deux premiers sont fréquentables avec ou sans station, encore que le premier soit étroit. Il y a entre 3 et 4 m de fond à cause du barrage en dessous. Celui-ci tient un niveau assez haut à cause de la station d'eau potable à gauche. Carpe, tanche, brochet ....
Ces coins là, se trouve sur la route de Limoux. Au carrefour de la D118 et de la D6161, une entrée de lotissement entre 2 platanes.


Un peu plus loin, pour ceux qui aiment l'aventure, se trouve un golf. Suffit de suivre la direction de l’hôpital pour le trouver. Prendre la route de Saint Hilaire, pas trop vite parce qu'il y a un restaurant à droite et qu'on tourne à droite, juste après le mur. On passe sous le pont de l'autoroute et voila. Des fonds moins importants que 300 m plus bas, et des poissons qui sont plutôt combatifs en diable. Carpe, barbeaux et chevesnes sont en nombre  sur le coin. A noter qu'au coin du practice de golf, il y a un seuil où le chevesne est présent en nombre.
Là, j'ai pratiqué autant la pêche au stick à 15 m du bord, que la pêche à la canne à 4 m du bord avec autant de poissons dans les deux cas. Tout ça uniquement à l'agrainage sans accoutumance préalable. 


Le dernier coin découvert n'est pas à Carcassonne mais à Puicheric. Toujours sur le fleuve Aude quand même. Le village est facile à trouver, il est connu de tous les carpistes qui se déplacent à longueur d'année. Secteur pêche de nuit à partir du pont jusqu'au barrage. C'est à cause de ça que j ai voulu tester le coin.
 Et ... Je n'ai pas regretté les deux parties effectuées la bas. Peu de poissons sortis sur les deux sessions, mais des sensations assez énormes. Grosses carpes présentes prisent dans à peine 1 m de fond au maïs au milieu des herbiers. Vous, je ne sais pas, mais sur une canne de 5 m en 20/100 dans le courant, c'est pas des carpettes de carpodrome.
Parait qu'il y a aussi des silures assez maousses



Ça, c'est mon nouveau terrain de jeu. l'Aude n'est pas trop loin, j ai le canal qui passe à 150m de chez moi; la mer à portée de main. De bien jolies sessions à faire en perspective.
Ha oui le canal qui passe à Narbonne c'est la Robine, ancien bras de l'Aude. Toujours du courant même sans éclusée. Espèces présentes, carpes, carassins, brèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire