dimanche 22 avril 2012

Une partie de pêche qui tourne au


Une partie de pêche qui tourne au drame.

Hier un sauvage a décimé une grande partie ma famille. Mes frères, mes soeurs, des cousins, des neveux.
Je vais vous raconter comment cela est arrivé.
Je m’appelle Mäis et mon surnom c'est Grain, je suis né dans un champ près de Toulouse.
Après être passés dans une machine qui a arraché nos maisons, nous nous sommes retrouvé lavés, brossés, lustrés, avant de nous retrouver enfermés dans une boite en fer.




La boite s'ouvre et nous nous sommes dit: Enfin la liberté.
Et non, un gros truc à embouts multiples s'enfonce dans la boite, extrait une partie de ma famille et jette ceux ci dans l'eau qui est relativement proche.
Punaise, d'un seul geste, il a jeté 5 membres de ma famille!
Aie ! Voila les embouts qui reviennent. Un seul membre de la famille disparaît pour être sauvagement empalé sur un ... Meçon si j'ai bien entendu.
Et voila que l'ensemble part à l'eau avec ma petite soeur accroché au bout.
Et voila qu'une sorte de manège s'instaure entre la ligne du monstre, les embouts et la boite.
Enfin pour mieux comprendre, des images serait peut être explicites.
Bien sur, les lieux du génocide sont à l'honneur.
Ceci est un pont, en fer ... Et à gauche


A droite encore un pont... En pierre, l'endroit ou a disparu mon frère aîné

Et devant le monstre, l'endroit ou a disparu au moins la moitié des membres de ma famille


Quelques instant plus tard, le monstre s'agite un peu avec sa trique et râle. Il dit qu'il a louper la touche à quelqu'un que je ne vois pas. Et les embouts qui reviennent pour prendre un neveu et le piquer sur un crochet de 16 sans ardillon qu'il dit... Avec un bas de ligne en 16/100 et un corps de ligne en
 18/100, pour un flotteur de 0.4G. Et l'autre qui lui répond qu'il pêche aussi. 

Soudain le flotteur disparaît très franchement en partant sur la droite, et l autre qui s'agite encore avec un élastique qui se tend un peu au bout de la trique. 
Il prend un espèce de filet pour sortir ça de l'eau. Un ide qu il dit.
Le gars qui est en face sur l'autre quai prétend que c'est un gardon ... Qu'il ne connait pas l'ide que ça n'existe pas  et que si c'est vrai y en a pas ici . Sur de lui le gars à 20 m ... 

Un IDE, pas un gardon ni un chevesne. Oui la photo est deja vu
Et le manège reprend, embouts dans la boite, jet de ma famille dans l'eau et la trique qui tourne sans arrêt. Encore une agitation du grand machin et apparemment ça tire très fort, parce qu'il se lève pour disparaître de mon champ de vision. 
Et le voila qui revient, qui passe de l'autre coté et finalement s'assoit content de lui avec une, une carte. 
Ha non une carpe, pardonnez moi.
Et encore une fois ma fratrie disparaît avec constance, avec pour résultat de voir la monstre s'agiter de temps a autre pour sortir un carpe ou changer son crochet parce que y a des carpes qui gagnent, comme celle qui est partie comme une fusée après 10 mn de combat en passant sous le pont à droite. Le grand machin râle, il a pas su contrer le mouvement, mais avec le mur devant lui il aurait fait comment ?
Et hop une ligne plus tard  parce qu'il a décidé monter la ligne en directe.
 En fait il a refait 2 fois la ligne parce que y a vraiment des grosses mémères qu'il dit son voisin.
Bref, l'éradication de ma tribu continu de façon régulière, 3 ou 4 frangins toutes les deux coulées. Et hop encore une qui monte à l'épuisette. 


Celle ci fut la derniere à monter dans l'epuisette. 
Et si elle évite a la fois les bateaux et les viandards, elle fera une belle mémère honorable tellement elle est large. Non elle n'est pas encore plein d'oeufs. 


La bourriche avant le relâché, l’épuisette est courte !




Depart vers la liberté pour les carpes, mais pour la famille et moi qui avons survecu à cette partie, comment allons nous finir ? 
La suite au prochain épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire